Quantcast
Channel: Rouge Cerise
Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Manifestons le 30 pour sauver la Démocratie contre le TSCG

$
0
0

Cela fait déjà plusieurs jours que je n’ai écrit aucun mot sur ce Blog. La rentrée scolaire et la reprise du militantisme m’ont phagocyté toute forme de temps libres et de réflexion. Ceci s’ajoutait à mon exaspération face à l’actualité professée et diffusée par ces marchands de sable modernes que sont les médias. Pour dire vrai, je n’avais aucune envie de parler et de réfléchir sur cette histoire des caricatures et du nanar anti-islam. Entendre jours et nuits les mêmes refrains, lire toutes ces lignes sur cet épiphénomène gonflé aux hormones de l’objectif des caméras me paraissait surréaliste. Ou plutôt, sous la réalité. Car la véritable actualité politique, c’est la lutte contre le traité d’austérité. Ce texte, corédigé par le couple Merkel-Sarkozy, va être adopté dans le silence d’un hold-up démocratique par une assemblée dite « socialiste ».

Ce traité aux divers noms, mais à dessein unique va revenir sur tous les acquis démocratiques de notre République. Souvenez-vous, les révolutions Française et Britannique, celle qui ont permis l’émergence des démocraties modernes, ont un point commun. Chacune est une lutte contre le Roi pour conquérir le pouvoir budgétaire. Roi et Budget, ce cocktail détermine toute l’action politique de l’état. Choisissez le Roi et définissez-lui le pouvoir budgétaire qu’il détiendra, alors vous déterminerez dans quel type d’état vous vivez. En France, nous avons sacré le peuple Roi et maitre de sa destinée budgétaire. Le peuple, dans sa lutte révolutionnaire et républicaine, a reconquis des mains d’un illégitime le pouvoir budgétaire. Ainsi, chaque année, nos représentants, responsables devant nous, le peuple souverain, vote notre budget. Et par leur intermédiaire, c’est le peuple qui décide comment et pourquoi nous levons l’impôt.

La loi de finances est la concrétisation de la volonté politique ! Qu’un parlement vote une loi sans dépense publique et sans levée d’impôt sur les riches, vous serez sûr qu’il travaille pour une oligarchie et contre l’intérêt général. Qu’il soit clair, il le peut s’il en a eu le mandat par le peuple éclairé.

Vous allez me demander pourquoi je remonte à ces événements de la Grande Révolution et aux questions du détenteur de la souveraineté budgétaire pour évoquer un traité qui sera adopté en catimini dans quelques semaines. J’évoque la Révolution, car ce texte est simplement contre-révolutionnaire.

Je vous disais qu’une République démocratique, c’est quand le peuple reprend le pouvoir budgétaire du Roi pour en prendre pleine possession. Ainsi le peuple est souverain. Le Roi est illégitime, car il n’est responsable devant personne et non choisi par le peuple souverain. Ce traité va nous imposer un nouveau roi illégitime souverain sur le budget, dit plus clairement, souverain sur tout !

Langoureau Gilles, à retrouver sur Facebook

Ce Roi ne sera plus le peuple. Ce Roi s’appellera la Commission européenne. Comme nos bons vieux Louis, elle décidera de la validité du Budget présenté dans l’assemblée. Si celui-ci est un crime de lèse-majesté budgétaire, la commission pourra imposer les chaines de la Bastille au peuple français en son entier, par l’imposition d’amendes énormes (on parle de plusieurs points de PIB). Et à l’image de notre Louis qui a perdu la tête, cette commission ne répondra d’aucune de ces décisions devant le peuple. Le traité précise, en effet, qu’elle est irresponsable juridiquement. Personne ne pourra assigner ses membres à répondre de leur crime économique, du jamais vu depuis nos bons vieux monarques…

Comme vous devez l’imaginer, nous ne pouvons laisser cette contre-révolution déguisée s’installer. D’autant qu’elle nous imposera, nous le savons déjà, une austérité à vie, ou devrais je dire jusqu’à mort.

Ne croyez pas tous ces biens penseurs qui vous disent que ce traité n’est pas important, qu’il n’aura aucune conséquence réelle. En tant que juriste, je peux confirmer et affirmer clairement le contraire. L’article 55 de la Constitution dispose que les traités ratifiés rentrent dans l’ordre juridique interne et s’imposent à la loi. Dit plus clairement, le traité sera supérieur à la loi et autre loi organique. La jurisprudence est sans équivoque là dessus. Or, par un drôle de hasard, le budget est adopté par une simple loi, la loi de Finances. Ainsi, si le traité est supérieur à la loi, le budget est alors soumis au traité et à ses exigences d’austérité. La loi de finances sera donc soumise à la règle d’or, qui elle est partie intégrante du traité. Cette dernière, dans notre hiérarchie des normes, aura donc une valeur supérieure à toutes lois. Ainsi, légalement, si ce traité est ratifié, le parlement se voit obligé dans son pré carré budgétaire. On peut dire qu’il est libre. Soit, mais libre sous contrainte. Libre d’adopter un budget d’austérité. A défaut, la loi de finances ne sera pas légalement valable et pire, si le gouvernement insiste et résiste aux injonctions de la commission, cette dernière pourra imposer au peuple «souverain» des amendes… Elles sont belles les «non-conséquences» induites par ce traité «innocent».

Langoureau Gilles, à retrouver sur Facebook

Ne croyez pas ceux qui vous disent que ce vote n’est que cosmétique. Ils mentent. Ils mentent, car ils savent qu’en faisant adopter cette loi, ils imposent la soumission du peuple à leurs intérêts privés !

Nous devons résister. Nous devons informer le peuple sur ce traité antidémocratique qui lui confisque le plus important, sa souveraineté budgétaire. Face aux silences des médias, il n’y a qu’une solution, le bruit dans la rue. C’est pourquoi le Front de Gauche associé à un nombre croissant de syndicats et d’associations sera mobilisé le 30 septembre à Paris place de la Nation. De toute la France, nous allons monter pour affirmer notre volonté d’obtenir un Référundum. Référundum qui permettra d’informer le peuple sur la réalité de ce traité Austéritaire. Alors, il le rejettera massivement. J’en suis certain. Le peuple tient à sa souveraineté, car Jaurès le disait si bien, « la seule propriété du pauvre, c’est la Nation ».



Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Trending Articles